Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 474 résultat(s)
  1. Suite à la fin du crédit d'impôt énergie (CIE), qui arrive à son terme à la fin du mois de mars 2023 selon la loi du 29 juin 2022 portant transposition de certaines mesures prévues par l'accord tripartite du 31 mars 2022, il est à noter que le paiement des pensions luxembourgeoises d'avril 2023 ne comportera plus le CIE.

  2. Au 1er avril 2023, la cote d’application de l’échelle mobile des salaires passe à 921,40 (ancienne cote 898,93), ce qui entraine, entre autres, une adaptation d’un nombre de paramètres sociaux.

  3. Dans le contexte de la digitalisation, le ministère de la Sécurité sociale a tenu à fédérer toutes les entités sociales afin de présenter et de promouvoir les différents services en ligne destinés aux assurés. À cette fin ont été présentés les différents services en ligne de la CNS, l'AAA, CNAP, du CCSS et de l'AEC de l'assurance dépendance.

  4. Le ministre de la Sécurité sociale, Claude Haagen, s'est rendu le 10 février 2023 au centre Abrigado, une institution du Comité national de défense sociale (CNDS) qui soutient les personnes souffrant de toxicomanie au Luxembourg par une prise en charge médico-socio-pédagogique.

  5. À la suite du déclenchement de la tranche indiciaire confirmé par la publication des résultats de l'indice du mois de janvier 2023 et à l'issue de la réunion mensuelle de la Commission de l'indice le 10 février 2023, les paramètres sociaux ont été adaptés avec effet au 1er février 2023.

  6. En date du 8 février 2023, le ministre de la Sécurité sociale, Claude Haagen, accompagné par le président du Fonds de compensation commun au régime général de pension (FDC), Alain Reuter, a visité la future Cité de la sécurité sociale. Ce bâtiment a été construit par le FDC qui en reste le propriétaire.

  7. En date du 20 janvier 2023, le Conseil de gouvernement a approuvé l'avant-projet de règlement grand-ducal régissant la nomenclature des actes et services des médecins pris en charge par l'assurance maladie afin de permettre la mise en œuvre du programme de médecine préventive et d'accès universel aux contraceptifs sur le plan national.

  8. L'accord tripartite du 28 septembre 2022 prévoit l'abolition de l'acompte sur cotisations de sécurité sociale au 1er janvier 2023. Cette mesure vise à mieux répartir le paiement des cotisations et à soutenir financièrement les employeurs et personnes exerçant une activité professionnelle pour leur propre compte.

  9. Les nouveaux paramètres sociaux, applicables au 1er janvier 2023, sont basés sur une cote d'indice de 877,01 et tiennent compte, entre autres, des augmentations par voie législative du salaire social minimum et du revenu d'inclusion social (REVIS).

  10. Suite à la non-conciliation entre la Caisse nationale de santé (CNS) et la Fédération des associations représentant des psychothérapeutes au Grand-Duché de Luxembourg (Fapsylux), actée par le médiateur en date du 12 décembre 2022, le ministre de la Sécurité sociale, Claude Haagen, a soumis au Conseil de gouvernement un avant-projet de règlement grand-ducal qui a été adopté en ce jour.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page