Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 386 résultat(s)
  1. La santé mentale constitue un élément important du bien-être des personnes et les actes de psychothérapie, en plus des autres actes dans ce domaine, constituent un soutien important pour les assurés qui ont besoin d'un soutien professionnel.

  2. Alors que la crise sanitaire de la COVID-19 persiste en 2021, le ministre de la Sécurité sociale, ainsi que les conseils d'administration du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) et de la Mutualité des employeurs ont pris de nouvelles initiatives pour alléger la charge financière des employeurs et travailleurs indépendants en matière de cotisations sociales.

  3. En présence de Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu dans les locaux de la Caisse nationale d'assurance pension, lors de laquelle les fonctions du président de la Caisse nationale d'assurance pension (CNAP) et du Fonds de compensation (FDC) sont passées des mains de Fernand Lepage à celles de Alain Reuter.

  4. L'Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS) vient de publier un nouveau cahier statistique intitulé: La Documentation et la Classification des Séjours Hospitaliers: Un nouveau moyen pour analyser l'activité hospitalière au Luxembourg et pour définir des indicateurs de santé publique.

  5. Les paramètres sociaux ont été adaptés, avec effet au 1er janvier 2021, suite aux deux lois du 15 décembre 2020 concernant les augmentations du salaire social minimum (SSM) et du revenu d'inclusion sociale (REVIS). Les paramètres sociaux sont calculés sur base d'un nombre d'indice inchangé de 834,76.

  6. Le Luxembourg et ses trois pays voisins, à savoir l'Allemagne, la France et la Belgique, ont convenu de maintenir la disposition exceptionnelle de ne pas prendre en compte les journées de télétravail liées à la crise de la COVID-19 pour la détermination de la législation de sécurité sociale applicable aux travailleurs frontaliers jusqu'au 30 juin 2021.

  7. Sous la présidence de Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et en présence de Pierre Gramegna, ministre des Finances, le comité quadripartite s’est réuni ce mercredi 18 novembre 2020 sous forme de visioconférence.

  8. Le comité quadripartite aura lieu sous forme de visioconférence, le mercredi 18 novembre 2020, sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, en étroite collaboration avec la ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale, Paulette Lenert, et Pierre Gramegna, ministre des Finances.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page