Ministère de la Sécurité sociale // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le ministère de la Sécurité sociale a comme principale mission de garantir la sécurité sociale des citoyens et de répondre aux risques et besoins, qui se présentent tout au long de la vie, dans les domaines de la maladie, de la vieillesse, de la dépendance, de l'invalidité et des accidents professionnels.
Actualités
-
XIIe édition de la réunion conjointe des gouvernements luxembourgeois et belge (Gäichel) à Bruxelles
Le 29 mars 2023 s'est tenu, sous la présidence conjointe des Premiers ministres Xavier Bettel et Alexander De Croo, la 12e édition de la réunion conjointe des gouvernements luxembourgeois et belge (Gäichel) à Bruxelles.
-
Adaptations du montant des pensions du mois d'avril 2023
Suite à la fin du crédit d'impôt énergie (CIE), qui arrive à son terme à la fin du mois de mars 2023 selon la loi du 29 juin 2022 portant transposition de certaines mesures prévues par l'accord tripartite du 31 mars 2022, il est à noter que le paiement des pensions luxembourgeoises d'avril 2023 ne comportera plus le CIE.
-
Adaptation des paramètres sociaux au 1er avril 2023
Au 1er avril 2023, la cote d’application de l’échelle mobile des salaires passe à 921,40 (ancienne cote 898,93), ce qui entraine, entre autres, une adaptation d’un nombre de paramètres sociaux.
-
Les moyens de contraception remboursés à 100% et sans limite d'âge à partir du 1er avril
Les différents instruments juridiques liés à la contraception, permettant la mise en œuvre du programme de médecine préventive et d'accès universel aux contraceptifs sur le plan national, entreront en vigueur le 1er avril 2023.
L'agenda du ministère
Pas d’événement communiqué pour ce jour.