Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 447 résultat(s)
  1. Les données de santé sont des données à caractère personnel particulières considérées comme sensibles. Elles font l'objet d'une protection particulière par le cadre règlementaire national et européen afin de garantir le respect de la vie privée des citoyens.

  2. Dans le but d'augmenter la visibilité de ses travaux et l'adhésion des professionnels de la santé aux lignes de conduite nationales, le Conseil scientifique du domaine de la santé (CS) lance une campagne de promotion et de sensibilisation autour de recommandations de bonne pratique médico-soignantes qu'il a publiées récemment.

  3. Le nouveau règlement grand-ducal du 20 octobre 2021, modifiant le règlement grand-ducal modifié du 21 décembre 1998 arrêtant la nomenclature des actes et services des médecins pris en charge par l'assurance maladie, vise à transposer certaines revendications de la Société luxembourgeoise de psychiatrie, pédopsychiatrie et psychothérapie (SLPPP).

  4. Le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, et la ministre de la Santé, ministre déléguée à la Sécurité sociale, Paulette Lenert, ont présenté, en présence de Serge Kollwelter, représentant du Ronnen Dësch, le projet "Couverture universelle des soins de santé".

  5. En date du 20 octobre 2021, Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, et Paulette Lenert, ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale, en présence de Christian Oberlé, président de la CNS et Dr. Alain Schmit, président de l'AMMD, ont présenté lors d'une conférence de presse les avancées en matière de digitalisation de l'assurance maladie-maternité.

  6. Suite au dépassement du seuil de déclenchement de la moyenne semestrielle de l'indice raccordé à la base 1.1.1948 et en application de la législation en vigueur, les paramètres sociaux ont été adaptés avec effet au 1er octobre 2021.

  7. Le Luxembourg et la France ont convenu de prolonger la disposition exceptionnelle de ne pas prendre en compte les journées de télétravail liées à la crise de la COVID-19 pour la détermination de la législation de sécurité sociale applicable aux travailleurs frontaliers jusqu'au 15 novembre 2021, ce qui correspond à la date de sortie de l'état d'urgence sanitaire en France.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. ...
  9. Dernière page