Nicolas Schmit et Romain Schneider au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO)

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 16 octobre 2014 au Luxembourg.

Les ministres procéderont notamment à un débat d'orientation sur l’examen à mi-parcours de la stratégie Europe 2020 et l’évaluation du Semestre européen.

Europe 2020 est la stratégie de l’Union européenne pour la période 2010-2020 qui vise une croissance intelligente, durable et inclusive de l’Union. La stratégie se décline en cinq objectifs avec des cibles à atteindre à l’horizon 2020 en matière d’emploi, d’innovation, d’éducation, d’inclusion sociale et d’énergie.

À l’ordre du jour figure aussi la présentation de l’état des lieux sur une nouvelle plateforme visant à mieux prévenir et décourager le travail non déclaré.

Par ailleurs, la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne présentera aux ministres les conclusions de la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi des pays G20 qui a eu les 10 et 11 septembre 2014 à Melbourne, Australie.

Finalement, les ministres auront des échanges sur le sujet: "Congé de maternité et parental: une façon de concilier travail, famille et vie privée".

En marge du Conseil EPSCO, le ministre Nicolas Schmit présidera, en sa qualité de président du groupe des ministres sociaux et sociaux-démocrates du Conseil EPSCO, une réunion des ministres des Affaires sociales et de l’Emploi socialistes et sociaux-démocrates consacrée aux thèmes à l’ordre du jour du Conseil.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour