Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 507 résultat(s)
  1. Les ministres de la Santé et de la Sécurité sociale se sont à plusieurs reprises concertés avec les représentants de la Société luxembourgeoise de pédiatrie (SLP), les directions des établissements hospitaliers Centre hospitalier du Nord (CHdN), Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), Centre hospitalier Émile Mayrisch (CHEM) et Hôpital Robert Schuman (HRS), l’Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD) et le président de la Caisse nationale de santé (CNS) pour trouver des réponses permettant d’assurer de manière optimale les soins et la sécurité des enfants et des nouveau-nés  suite à la démission, avec effet au 1er janvier 2015, des pédiatres agréés au CHdN et au CHEM.

  2. Les ministres se sont accordés sur une orientation générale quant à la proposition législative relative au réseau européen des services de l’emploi, à l’accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l’intégration des marchés du travail (réseau dit "EURES").

  3. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 11 décembre 2014 à Bruxelles. Le Conseil discutera d’une proposition législative relative aux conditions de travail des gens de mer en vue d’une orientation générale. À l’ordre du jour se trouve également une discussion au sujet de la proposition législative relative au réseau européen des services de l’emploi, à l’accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l’intégration des marchés du travail (réseau dit "EURES"), ceci en vue d’une orientation générale.

  4. Le 3 décembre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont effectué une visite de travail à l’Agence eSanté G.I.E., l’agence nationale des informations partagées dans le domaine de la santé. L'objectif de cette visite était un échange avec l’équipe de l’Agence eSanté, notamment en relation avec le Dossier de soins partagés (DSP) et les services fournis par la plateforme eSanté.

  5. En date du 3 décembre 2014, une entrevue entre les ministres de la Santé et de la Sécurité sociale, les représentants de la Société luxembourgeoise de pédiatrie (SLP), les directions des établissements hospitaliers  CHdN, CHL et CHEM et la présidence de la CNS a eu lieu au ministère de la Santé suite à la démission, avec effet au 1er janvier 2015, des pédiatres agréés au CHdN et au CHEM.

  6. Depuis l'introduction du statut unique en 2009, la maîtrise de l’absentéisme figure parmi les priorités politiques affichées par le gouvernement. C'est dans cette perspective qu’a été créé, en 2011, un observatoire de l'absentéisme, développé en collaboration avec le CEPS/INSTEAD, l’Inspection générale de la sécurité sociale et le Groupe de haut niveau sur l'absentéisme, lui-même constitué du ministre de la Sécurité sociale, du ministre du Travail et de l'Emploi et des partenaires sociaux.

  7. A l’issue de la réunion, qui a été clôturée par un déjeuner offert par le Gouvernement, les parties prenantes se sont données rendez-vous au début de l’année 2015 afin de faire le point sur les sujets discutés et d’aborder d’autres sujets importants, à savoir: la qualité des aides et soins et leur contrôle, les prestations en espèces et l’aidant informel, les activités de soutien et de conseil, la documentation des aides et soins et les échanges transparents d’informations, la coordination entre tous les acteurs et les tâches domestiques.

  8. Le 27 octobre 2014, la procédure de signature d’une nouvelle convention bilatérale en matière de sécurité sociale avec l'Albanie aura lieu. Cette nouvelle convention, signé par Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale et Erion Veliaj, ministre du Bien-être social et de la Jeunesse de la République d'Albanie, tend à remédier à ces inconvénients.

  9. Le 22 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité Sociale, Romain Schneider, ont rencontré sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale les représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des salariés et des employeurs, les représentants des syndicats ainsi que les représentants des prestataires de soins de santé pour faire le point sur la situation financière de l’assurance maladie-maternité et pour leur présenter le Plan hospitalier applicable à partir de 2015 ainsi que les mesures prises dans le cadre du budget de nouvelle génération (BNG) en matière de santé et de sécurité sociale.

  10. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 16 octobre 2014 au Luxembourg. Les ministres procéderont notamment à un débat d'orientation sur l’examen à mi-parcours de la stratégie Europe 2020 et l’évaluation du Semestre européen.

  11. Le 13 octobre 2014, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont présenté les actions nationales qui seront menées pour la sécurité et la santé au travail. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la campagne 2014-2015 de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) qui a placé sa campagne sous le signe de la prévention des risques psychosociaux liés au travail. Elle cherche à promouvoir l’utilisation d’outils simples pour aider à gérer efficacement ces risques et souligne les effets positifs de cette démarche.

  1. Première page
  2. ...
  3. 25
  4. 26
  5. 27
  6. 28
  7. 29
  8. ...
  9. Dernière page