Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 507 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  2. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch et la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, ont pris part aux volets "Emploi" et "Politique sociale" du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 18 juin 2015 à Luxembourg.

  3. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, participeront aux volets "Emploi" et "Politique sociale" du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 18 juin 2015 à Luxembourg.

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  5. Le 11 mai 2015, les ministres de la Santé, Lydia Mutsch, et de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont annoncé le lancement en phase pilote du Dossier de Soins Partagé (DSP), le dossier électronique de santé sécurisé du patient qui sert d’outil collaboratif entre professionnels de santé intervenant auprès du patient et à qui le patient a attribué le droit d’accès. Cette annonce formalise la décision prise à l’unanimité en date du 30 avril 2015 par le Conseil de Gérance de l’Agence eSanté, qui regroupe en son sein des représentants de l’AMMD1, de la FHL2, de la FLLAM3, de la COPAS4, du Syndicat des pharmaciens luxembourgeois, de la Patientevertriedung, ainsi que de la Caisse Nationale de la Santé, du Centre Commun de la Sécurité Sociale et des ministères de la Santé et de la Sécurité sociale.

  6. La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont assisté à l’inauguration officielle des unités de soins et services du CHdN à Wiltz. Les travaux de modernisation du Centre hospitalier du Nord ont été réalisés entre 2011 et 2015, engageant un coût total qui s’élève à 25 millions d’euros. Aujourd’hui, le CHdN site Wiltz dispose de 82 lits d’hospitalisation, dont 63 lits pour soins aigus.

  7. Le comité quadripartite s’est réuni le 29 avril 2015 à la Chambre des Métiers en présence de toutes les parties impliquées dans la gouvernance et le fonctionnement de l’assurance maladie-maternité. Sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, en collaboration avec la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, la réunion fut placée sous le signe de messages politiques forts dans plusieurs domaines d’actualité. La nécessité d’une action concertée entre tous les acteurs, requise afin de mener à bien les travaux en cours, était le fil rouge des discussions.

  8. Organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le thème de la 9e édition allégée du Forum a porté sur les défis actuels de la santé en entreprise. Plusieurs conférences ont illustré les problèmes émergents tels que les risques psychosociaux, comme le stress, la violence et surtout le harcèlement moral au travail.

  9. Le 29 avril 2015, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité Sociale, Romain Schneider, rencontreront, sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale, les représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des salariés et des employeurs ainsi que les représentants des prestataires de soins de santé pour faire le point sur la situation financière de l’assurance maladie-maternité et discuter d'un certain nombre de sujets d'actualité telle le dispositif du médecin référent, le dossier de soins partagé et l’Agence eSanté, l'organisation nationale des activités administratives et logistiques du secteur hospitalier ainsi que certains sujets proposés par les partenaires sociaux.

  10. "(...)Le système est bon" Le Jeudi: "Que pensez-vous de l'idée d'un deuxième secteur non conventionné?

  11. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  12. Die beiden Regierungen haben die Bedeutung gemeinsamer Regierungssitzungen hervorgestrichen sowie die Notwendigkeit von freundschaftlich konstruktiven Gesprächen und grenzüberschreitender Zusammenarbeit, um sich für die alltäglichen Bedürfnisse der Bürgerinnen und Bürger einzusetzen. Ziel ist es auf pragmatische Weise gemeinsam die Zukunft zum Wohle beider Bevölkerungen zu gestalten.

  1. Première page
  2. ...
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. ...
  9. Dernière page