Claude Haagen à l'écoute des jeunes et des ONG en matière de soutenabilité

Malgré le contexte particulier issu de la guerre en Ukraine et des conséquences qui en résultent, les préoccupations en matière d'investissement responsable, de respect des droits de l'être humain et des animaux, de protection de l'environnement et de la faune, ne sont pas pour autant oubliées.

©MSS Entrevue
Entrevue

L'engagement des jeunes et moins jeunes pour un monde meilleur, y compris l'action "Fridays for future", est salué par Claude Haagen, ministre de la Sécurité sociale.

Ainsi, le ministre et des représentants du Fonds de compensation luxembourgeois (FDC) ont reçu Greenpeace Luxembourg et l'Action solidarité tiers monde (ASTM) le 28 mars 2022 afin d'échanger ouvertement sur le sujet important de l'investissement responsable.

Dans le cadre des démarches réalisées depuis 2010 par le FDC pour accroitre la durabilité des investissements en matière environnementale, sociale et de gouvernance, les efforts pour s'aligner plus fortement sur une trajectoire de réchauffement climatique prévue dans l'accord de Paris sont poursuivis et accentués par des mesures ciblées.

Aussi, le dialogue entre le gouvernement, le FDC et les organismes de la société civile joue un rôle important tant dans la transparence des actions réalisées par le FDC, que pour le développement des stratégies d'investissement, ceci en accord avec les partenaires sociaux qui sont représentés au conseil d'administration du FDC.

L'engagement du FDC pour des investissements plus responsables se traduit aussi par sa participation dans la Luxembourg Sustainable Finance Initiative (LSFI) qui s'inscrit dans une approche nationale en la matière.

Plus d'informations sur les actions du FDC en matière d'investissement responsable sont consultables sur leur site Internet: https://fdc.public.lu/fr/investissement-responsable.html.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour