Paulette Lenert a inauguré la nouvelle agence de la CNS à Mondorf-les-Bains

En date du 28 septembre 2020, Paulette Lenert, ministre déléguée à la Sécurité sociale, a inauguré la nouvelle agence de la Caisse nationale de santé (CNS) à Esch-sur-Alzette, en présence de Christian Oberlé, président de la CNS, et Steve Reckel, bourgmestre de la Ville de Mondorf-les-Bains. 

©MSS
Photo de groupe

L'agence de Mondorf-les-Bains a ouvert ses portes à l'adresse 43, avenue François Clément, L-5612 Mondorf-les-Bains, le 20 juillet 2020. Cette agence remplace l'ancienne agence de Remich, qui se trouvait dans des locaux ne permettant pas d'accueillir les personnes à mobilité réduite. La nouvelle agence dispose d'une surface de 100 mètres carrés, compte 3 guichets et est facilement accessible en transport en commun et avec la voiture.

La ministre déléguée à la Sécurité sociale a apprécié les nouveaux aménagements de l'agence qui permettent d'accueillir les assurés en toute confidentialité. Paulette Lenert a également commenté: "Le contact humain et l'échange avec les assurés sont aujourd'hui tout aussi importants que le progrès de la digitalisation du système de la sécurité sociale. Je suis contente que la Caisse nationale de santé dispose de 16 agences à travers tout le pays. Ceci offre une proximité et un accès égal à tous les assurés."

L'agence de Mondorf-les-Bains fait partie d'une des cinq agences de la CNS qui ont déménagé ces derniers mois dans des nouveaux locaux modernisés. Les agences de Differdange, Wiltz, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck ont déjà été inaugurées.

Pourquoi de nouvelles agences?

Afin de mieux pouvoir servir les assurés, les nouvelles agences de la CNS ont été aménagées suivant un nouveau concept fonctionnel. Les nouveaux guichets garantissent une grande confidentialité de par une acoustique optimisée et des espaces fermés et cloisonnés. Pour un confort global, l'ergonomie du mobilier, les températures, le renouvellement d'air et l'éclairage respectent les normes le plus modernes. Enfin, l'aménagement a permis aussi d'établir un nouveau concept visuel, et l'identité de la CNS est dorénavant reconnaissable dans toutes les agences.

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour