Romain Schneider inaugure la nouvelle agence de la CNS à Differdange

En date du 17 septembre 2020, Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, a inauguré la nouvelle agence de la Caisse nationale de santé (CNS) à Differdange, en présence de Christian Oberlé, président de la CNS, et de Christiane Brassel-Rausch, bourgmestre de la ville de Differdange. 

  1. ©MSS

    (de g. à dr.) Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale Christiane Brassel-Rausch, bourgmestre de la ville de Differdange Christian Oberlé, président de la CNS
  2. ©MSS

    Illustration
  3. ©MSS

    Illustration
  4. ©MSS

    Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale

Cette agence a ouvert ses portes à la nouvelle adresse 1-2, place Marie-Paule Molitor-Peffer le 2 juin 2020. Avant la crise sanitaire lié à COVID-19, l'agence recevait environ 250 personnes par jour. La nouvelle agence dispose aujourd'hui d'une surface de plus de 200 mètres carré et compte 8 guichets.

L'agence de Differdange fait partie d'une des cinq agences de la CNS qui ont déménagé ces derniers mois dans des nouveaux locaux modernisés. Les agences de Esch-sur-Alzette, Ettelbruck, Mondorf-les-Bains et Wiltz seront inaugurées au courant du mois de septembre.

Pourquoi de nouvelles agences?

Afin de mieux pouvoir servir les assurés, les nouvelles agences de la CNS ont été aménagées suivant un nouveau concept fonctionnel. Les nouveaux guichets garantissent une grande confidentialité de par une acoustique optimisée et des espaces fermés et cloisonnés. Pour un confort global, l'ergonomie du mobilier, les températures, le renouvellement d'air et l'éclairage respectent les normes le plus modernes. Enfin, l'aménagement a permis aussi d'établir un nouveau concept visuel, et l'identité de la CNS est dorénavant reconnaissable dans toutes les agences.

Romain Schneider a félicité la CNS pour la réalisation de la nouvelle agence, et a souligné que "ces nouveaux locaux permettent d'accueillir les assurés dans des meilleures conditions. Ils garantissent une séparation physique entre l'assuré et l'employé de la CNS, ce qui est particulièrement important dans les temps actuels pour répondre aux exigences sanitaires".

Le ministre a également profité de l'occasion pour remercier tous les collaborateurs de la CNS pour leur engagement pendant la crise sanitaire de COVID-19. Cette crise a démontré à quel point la Caisse nationale de santé constitue un noyau clé du système de santé et de sécurité sociale du Luxembourg.

 

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale et la Caisse nationale de santé

Dernière mise à jour