Première réunion d'un groupe de travail du Gesondheetsdësch: "Démographie médico-soignante: leviers pour prévenir une pénurie"

Après le coup d'envoi officiel du "Gesondheetsdësch" en février 2020, la première réunion d'un des groupes de travail du Gesondheetsdësch aura lieu le mercredi 16 septembre à 13h30 à la Chambre de commerce (7, rue Alcide de Gasperi, Luxembourg), en présence de Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, et Paulette Lenert, ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale.

Ce mercredi le sujet de la "Démographie médico-soignante: leviers pour prévenir une pénurie" est à l'ordre du jour. En raison de la pandémie de COVID-19, le "Gesondheetsdësch" a dû être reporté. Le nouveau calendrier et les différentes thématiques des 6 groupes de travail peuvent être consultés sur le site web dédié: www.gesondheetsdesch.lu.

Pour rappel, l'objectif du "Gesondheetsdësch" est de définir ensemble avec tous les acteurs du terrain, une vision partagée du système de santé de demain. Le but des réunions est d'identifier les défis du système, d'analyser divers scénarios possibles et de proposer des mesures prioritaires.

 

Communiqué par le ministère de la Santé et le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour