Romain Schneider a soutenu le développement de l'économie du bien-être au Conseil EPSCO

Le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, a soutenu le développement de l'économie du bien-être en ayant recours à des mesures holistiques, concrètes et mettant l'accent sur les nécessités de chaque citoyen au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO), qui s'est tenu le 8 juillet 2019 à Bruxelles.

©Union européenne Vue de la salle
Vue de la salle

"Nous sommes au début d'un processus de transition: de l'économie linéaire actuelle vers une économie circulaire, efficiente et renouvelable, mettant le citoyen au centre des préoccupations.

Ainsi, nous devons poursuivre les investissements dans les systèmes de protection sociale pour qu'ils soient plus efficaces et efficients dans la protection des citoyens des risques qu’ils encourent tout au long de leur vie, évitent la transmission des inégalités entre générations et promeuvent l'inclusion et l'équité sociale", a insisté Romain Schneider.

Les ministres ont poursuivi leurs échanges sur la vision stratégique à long terme de l'Europe pour une économie prospère, moderne, compétitive et climatiquement neutre.

Dans son intervention, Romain Schneider a souligné qu'"il est indispensable que le chemin vers la neutralité climatique aille de pair avec des stratégies de création de nouveaux emplois de qualité et le développement de stratégies de maintien dans l'emploi centrées sur la formation. Pour y parvenir, l'implication des partenaires sociaux est un élément essentiel."

Finalement, les ministres ont adopté, dans le cadre du processus du semestre européen, la position du Conseil EPSCO sur les recommandations des États membres et les lignes directrices sur les politiques de l’emploi.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour