Inauguration officielle des unités de soins et services du CHdN, Centre Hospitalier du Nord

  1. ©Roland Miny

    Lydia Mutsch et Romain Schneider visitent les unités de soins et services du CHdN
  2. ©Roland Miny

    Lydia Mutsch et Romain Schneider visitent les unités de soins et services du CHdN
  3. ©Roland Miny

    Lydia Mutsch et Romain Schneider visitent les unités de soins et services du CHdN

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont assisté à l’inauguration officielle des unités de soins et services du CHdN à Wiltz.

Les travaux de modernisation du Centre hospitalier du Nord ont été réalisés entre 2011 et 2015, engageant un coût total qui s’élève à 25 millions d’euros. Aujourd’hui, le CHdN site Wiltz dispose de 82 lits d’hospitalisation, dont 63 lits pour soins aigus. 

"Maintenant que le cadre est donné, il y a lieu de considérer les patients qui doivent rester au cœur de nos réflexions", a souligné la ministre de la Santé. "À travers la haute qualité des soins offerts, répondant aux mieux aux besoins de la population dans le respect d’une utilisation efficiente des ressources, le CHdN figure parmi les quatre grands acteurs du pays.".

Lydia Mutsch a encore rappelé le souhait du gouvernement d’accentuer le virage ambulatoire en milieu hospitalier en favorisant parallèlement l’offre hospitalière ambulatoire:"Je constate avec plaisir qu’un service d’hospitalisation de jour chirurgical accueille les patients à Wiltz". 

De son côté, le ministre de la Sécurité sociale souligne qu'après une période de restructuration les travaux de modernisation du Centre hospitalier du Nord vont permettre une prise en charge adéquate de la population vivant au nord du pays.

Cet investissement dans les soins de santé contribuera d'assurer les valeurs fondamentales de notre système de santé, qui sont l'universalité, l'accès à des soins de qualité, l'équité et la solidarité.

Communiqué par le ministère de la Santé et le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour