Remise du "Prix santé en entreprise 2011"

Le 21 mars 2012, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, remettra le "Prix santé en entreprise 2011" à 7 entreprises méritantes du Grand Duché. Ces entreprises ont aidé à promouvoir le thème de la campagne 2011 "Mieux-être au travail; l’entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs".

Le ministre de la Santé souhaite encourager les entreprises qui dans un souci de responsabilité sociale vont au-delà de leurs obligations légales et prennent de réelles initiatives en matière de bien-être au travail. Plus que simple symbole, ce prix remis cette année pour la 5e fois fait connaître et reconnaître les entreprises en pointe dans le progrès social et suscite émulation et prise de conscience auprès des autres.

Trois innovations seront présentées cette année:

  • 4 prix récompensant les efforts d’une entreprise en matière de "Mieux-être au travail; l’entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs" seront attribués;
  • 1 prix récompensant les efforts d’une entreprise pour la réalisation exemplaire de "L’inventaire des postes à risques";
  • 2 prix spéciaux "Travail dans les bâtiments sains" seront attribués à deux entreprises pour ses efforts réalisés dans le but d’améliorer la qualité de l’air sur le lieu du travail et de réduire ainsi l’exposition des salariés à des polluants chimiques, mycologiques ou électromagnétiques nocifs pour la santé capables d’induire un "Sick building syndrome".

L’invité de marque de la remise de prix sera le Dr Pierre Blaise, médecin du travail, directeur du Service de santé au travail de l’industrie (STI). Le ministre de la Santé lancera à cette occasion le "Prix santé en entreprise 2012".

À cette manifestation sont conviés tous les acteurs représentants des grands secteurs économiques luxembourgeois, les chambres professionnelles, la chambre salariale, les dirigeants des entreprises lauréates depuis 2007, les médecins du travail, une quarantaine d’entreprises ayant un intérêt particulier dans la matière, les représentants du ministère du Travail et de l’Emploi, l’Inspection du travail et des mines (ITM), l’Association d’assurance accident (AAA) et l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM).

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour