Nouvelle adresse pour l’agence de la CNS à Dudelange

L’agence de la CNS vient de déménager et se trouve désormais au 57 Place de l'Hôtel de Ville à L-3590 Dudelange. Les nouveaux locaux ont été rénovés et aménagés afin de pouvoir recevoir et renseigner nos assurés dans un cadre approprié.

Le 26 juin 2015, la CNS, en présence du ministre de la Sécurité sociale Romain Schneider, a inauguré les nouveaux bureaux qui sont ouverts au grand public depuis le 5 juin 2015.

Quelques éléments sur l’histoire et les missions de l’agence

L’agence Dudelange représente la 6e agence pour la CNS en termes de volume de chèques qui y sont émis (environ 12.900 chèques ont été émis en 2014 pour l’assuré qui désire se faire rembourser directement).

La CNS est présente à Dudelange depuis 1961 où elle a acheté le bâtiment sur la Place de l’Hôtel de Ville. En 1996, les activités ayant augmenté de manière importante, l’agence de la CNS a été transférée à la rue de la Libération et le Musée des enrôlés de force s’est installé à la Place de l’Hôtel de Ville.

Depuis, certaines tâches (telles que la gestion des cartes membres ou la gestion du contrôle médical,…) n’ont plus été assurées par l’agence d’une part, après la création de l’UCM et d’autre part, après la mise en place du système informatique.

Les missions qui sont aujourd’hui attribuées aux agences sont principalement le service à l’assuré par le remboursement de mémoires d’honoraires, les renseignements en relation avec l’assurance maladie, les établissements de formulaires de vacances, …

La CNS a décidé ainsi de revenir dans ses locaux d’origine, après leur rénovation.

La CNS dispose d’un réseau de 16 agences à travers le pays en vue d’offrir à ses assurés un service de proximité. Le Comité directeur de la CNS a décidé de procéder progressivement à la rénovation de l’ensemble des agences. L’ouverture de l’agence de Dudelange est ainsi la première étape de ce programme, par lequel il est prévu de donner une image moderne, accueillante et unifiée à ces points de contacts importants de la CNS vis-à-vis des assurés.

Dernière mise à jour