Mars Di Bartolomeo au Conseil informel des minstres de la Santé à Gödöllö, Hongrie

Le ministre Mars Di Bartolomeo s'est rendu en sa qualité de ministre de la Santé au Conseil informel organisé par la Présidence hongroise à Gödöllö, les 4 et 5 avril 2011. Ce Conseil informel a été placé sous le signe de l’efficience et de la pérennité des systèmes européens de santé. C’est autour de ces deux concepts que ont été articulés les débats ministériels sur plusieurs sujets.

Un premier échange de vues a eu lieu sur les modalités de soutien dans le cadre des efforts de modernisation des systèmes de santé. Le résultat de ces réflexions a été reflété dans des conclusions à adopter par le Conseil formel des ministres de la Santé du 6 juin. Les ministres ont mené ensuite un débat sur la coopération entre les États membres en vue de l’amélioration de la planification des ressources humaines et de l’adéquation des niveaux de compétences entre États membres.

Un troisième point a été consacré aux orientations stratégiques à retenir pour le nouveau Programme Santé (2013-2018), toujours dans l’optique de l’efficience et de la viabilité financière des actions y reprises.

Le Conseil informel s'est clôturé par les explications du ministre français de la Santé relatif à l’état du dossier Mediator à la lumière de la législation européenne en matière d’effets indésirables des médicaments autorisés (pharmacovigilance).

Dernière mise à jour